Il était une fois

Bienvenue à toi, je t’en prie, entre.

On se connait ? Ta tête me dit quelque chose. Je ne sais pas si tu as eu le temps ou le courage de tout lire sur la page qui t’a conduit ici, alors laisse-moi me présenter à nouveau. C’est normal, c’est la moindre des choses.

Je m’appelle Jérémy Horny, j’ai 39 ans et j’écris mon premier roman. Problème, personne ne peut le lire. Normal, il n’est pas encore publié.

Ce roman, qui avait un autre titre avant de s’appeler Un gamin sans histoire, je l’ai commencé il y a 20 ans. C’était sous une autre forme et ça ne racontait pas tout à fait la même chose, mais je crois qu’au fond, même s’il n’a pas toujours été comme ça, il a toujours été .

Il y a eu beaucoup de péripéties pour en arriver à ce mail que tu lis. J’ai écrit, j’ai lu, j’ai partagé mon histoire, j’ai édité celle des autres, j’ai détesté et puis j’ai adoré, j’ai souffert avant de kiffer, j’ai gagné, j’ai perdu, j’ai mis de côté avant de me lancer. Enfin. Pour de vrai.

Je ne sais pas si on se connait, mais si ce n’est pas le cas, ça viendra. Parce que je compte bien tout te raconter. Tous les hauts, tous les bas, les petites victoires, les grosses galères, tous les manuscrits envoyés, tous les refus reçus. Du début jusqu’à la fin.

Jusqu’à ce que mon roman soit publié.

En parallèle des emails que je t’enverrai de temps en temps, tu peux me suivre autrement. Sur Instagram, je publie chaque jour un épisode d’autofiction sur la genèse de mon roman. On pourrait dire que tu vas découvrir l’histoire de l’histoire. Je partage aussi des petits moments, des réflexions, des inquiétudes, des soulagements. N’hésite pas à t’abonner, on pourra même discuter.

Oh ! Une dernière chose avant de se quitter. N’oublie pas, quelque chose d’important, quelque chose d’essentiel, un accord implicite entre nous :

Tout ça, c’est dans nos têtes.

Jérémy.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *